Prof. Jacky Samson

Langues parlées

  • Français
  • Professeur de Stomatologie et Chirurgie Orale

 

Jacky Samson, diplômé de la Faculté de Médecine de Paris en 1972, spécialiste en Stomatologie, a également effectué différentes formations complémentaires (Carcinologie cervico-faciale, Université Paris XI ; Etudes médicales relatives à la réparation juridique du dommage corporel, Université Paris V ; Etudes d’expertises médicales et odontologiques, Université Paris VII ; Réhabilitation et prothèse maxillo-faciales, Université Paris VI).

Entre temps, il a effectué son service militaire (18 mois) comme médecin coopérant à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Il a soutenu sa thèse de doctorat en Médecine en 1978. Puis il est venu à Genève où il a effectué toute sa carrière comme enseignant à l’Université de Genève (1978-2010)

Il a gravi tous les échelons académiques : Privat-docent de la Faculté de Médecine en 1991, puis Professeur en 1995. Il a été responsable de la Division de Stomatologie et Chirurgie orale de 1995 à 2010.

Il a dirigé 55 thèses pour l’obtention du doctorat en Médecine dentaire et il est l’auteur d’un peu plus de 200 publications scientifiques.

Il a été Vice-président scientifique de la Société Francophone de Médecine Buccale et Chirurgie Buccale de 1994 à 2012 et rédacteur en chef de la revue Médecine Buccale Chirurgie Buccale de 2001 à 2014.

Enfin, il est un des membres fondateurs de la SDS  (Society for Dental Science – Switzerland) et son Président depuis sa création en 1999.